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Identité de marque

L'ADN de votre activité

Donnez de la personnalité à votre activité !

L’identité de marque est un concept assez large, c’est un ensemble d’éléments qui constituent l’existence de votre marque. Elle ne se résume pas qu’à un site web ou un logo. Il s’agit du véritable ADN de votre entreprise, ce sont les fondements de votre stratégie.

Comment voulez-vous que les autres vous voient ?
Quel message souhaitez-vous faire à passer à votre cible ?

Elle sera votre meilleure arme pour vous différencier sur le marché concurrentiel.

PS : à ne pas confondre avec l’image de marque, qui est la façon dont la marque est réellement perçue.

Pensez stratégie avant tout – Notre expertise

Nous sommes là pour vous accompagner ! C’est pourquoi nos experts se rapprocheront de vous afin de mieux connaitre votre entreprise. Nous devons comprendre votre mission, vos valeurs, vos objectifs, vos promesses. Transcrire votre identité de marque via une communication réussie ! Grâce aux éléments recueillis, nous allons définir ensemble la stratégie à mettre en place.
Notre objectif ? Que votre cible vous perçoive tel que vous souhaitez être perçus.
Comment ? Synchronisons ensemble votre image de marque et votre identité de marque.

La Police Graphique vous propose de travailler ensemble sur ces éléments :
- Naming
- Identité visuelle
- Stratégie de contenu
- Supports commerciaux
- La communication digitale (Site Web, Réseaux Sociaux)

Prenez RDV avec un de nos agents !

L'art de penser marque

Il y a énormément d'enjeux dans l'identité de marque. Pour aborder votre cible de manière efficace, il faut garder une cohérence dans votre communication. Il est important d'avoir une trame à suivre, dès la création de votre entreprise. Elle vous permet de garder à l'esprit les messages que vous souhaitez véhiculer. Cela a une incidence directe sur votre notoriété et fidélisation. Elle vous permet notamment de vous démarquer de vos concurrents.

Le naming

Vous l'aurez compris, l'identité de marque passe d'abord par un nom d'entreprise percutant et efficace. C'est pour cela que nous vous accompagnons aussi dans cette étape si vous n'avez pas d'idée. Passez par l'agence Police Graphique est une opportunité d'avoir un accompagnement de A à Z pour le bon développement de votre activité.

le logo

Votre logo sera l’identité de votre entreprise. Il est la première façon de vous identifié. Le logo vient valoriser une entreprise et permet de l’identifier immédiatement. Bien plus qu’un simple dessin, le logo vient représenter une entreprise, son secteur d’activité et ses valeurs. Il transmet un message à votre clientèle et permet de différencier son entreprise des potentiels concurrents. Utilisé comme marque distinctive sur vos produits et sur vos différents supports de communication, Police Graphique vous accompagne sur la création d’un logo de qualité avec une identité visuelle forte et unique.

la charte graphique

Vous avez votre logo, place à la livraison de sa charte graphique. Une identité visuelle est la carte d’identité graphique de votre entreprise. Elle est composée du nom, du slogan, du logo, des couleurs, des typographies, des motifs et des icônes adaptés.Tous ces éléments sont regroupés dans un document que l’on nomme. la charte graphique. Elle permet de pouvoir décliner votre identité visuelle sur vos différents supports de communication.La charte rassemble toutes les règles à suivre pour utilisé votre logo efficacement et elle sera à disposition et facile d’utilisation pour tous vos collaborateurs.

lE PRISME D'identité de marque

Selon le professeur-chercheur de marketing Jean Noël Kapferer, reconnu comme un spécialiste de la communication, plus précisément de l’identité des marques, celle-ci est construite sur 6 éléments clés :

Physique (l'identité visuelle)

Personnalité (message véhiculé auprès de la communauté)

Culture (les valeurs de l'entreprise)

Relation (l'engagement entre la marque et ses consommateurs)

Reflet (les cibles que vise la marque)

Mentalisation (le ressenti des consommateurs lorsqu'il achète les services/produits de la marque)

FAQ

Comment se passe la création d’identité visuelle avec la Police Graphique ?

• Nous prenons le temps de vous rencontrer pour comprendre vos besoins ainsi que votre entreprise au sens large.

• Ensuite, nous établissons un devis ainsi qu’une estimation du temps que nous allons passer sur votre projet.

• Bien évidemment, nous vous enverrons une ou plusieurs propositions, en fonction du sujet. Selon vos retours, on réajustera.

• Validé ? Il n'y a plus qu'à !

Alors,
UN PROJET à nous confier ?

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