21/4/2022

Soigner l’image de son restaurant

L’importance pour les restaurants de soigner et de travailler leur image et leur communication

Depuis la crise sanitaire, l’utilisation du numérique est de plus en plus répandue, ce qui incite divers établissements à développer sa présence digitale. Ajuster la présence physique et les propositions digitales de son restaurant est alors une meilleure initiative afin de recevoir plus de clients. Comment faire alors pour améliorer la notoriété de votre établissement ? Découvrez la meilleure stratégie pour cela.

La réputation digitale de votre restaurant

Afin d’améliorer la notoriété auprès de vos clients et privilégier un bouche-à-oreille concret, votre établissement doit s’appuyer particulièrement à une dépêche classique. Les annonces publicitaires, la constance dans les revues, et bien entendu le soutien d’un meilleur pratique client au sein de votre restaurant est primordial pour sa réputation. Concernant la notoriété digitale, les endroits où cela se passe sont plusieurs. Votre notoriété digitale se joue sur le web, les avantages et inconvénients offerts par les différentes plates-formes ne sont pas les mêmes. Votre programme de réputation digitale nécessite alors d’appréhender la totalité des éléments qui peuvent améliorer votre notoriété dans le monde numérique et votre identité de marque. Une conservation de votre notoriété est primordiale sur les plates-formes d’avis, les réseaux sociaux, les forums spécialisés ou généralistes, ou encore les blogs. Actuellement, l’internet et les réseaux sociaux sont des supports à ne pas négliger pour se démarquer de ses concurrents. En termes de communication digitale, la notoriété numérique de votre établissement doit être intégrante de vos premiers financements. Pour cela, les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest, Tripadvisor, TikTok, LinkedIn ou encore Google sont des meilleures issues pour cela.

Revoir le logo de votre restaurant

Typique, vous pouvez adopter plusieurs design logo, spécifiques et uniques, pour le logo de votre établissement. En effet, le design logo est la première manifestation externe de l’identité de marque de votre restaurant. Il est vu telle une carte d’identification visuelle de votre établissement. Il faut alors revisiter minutieusement votre logo et vous placer à la place de clientèle afin de distinguer le message qu’il doit délivrer. Le logo est au centre de tous les éléments qui vous permettront de créer l’image de votre restaurant. S’il est insignifiant, ou très complexe, il sera difficile pour les clients ciblés de décrypter. Il doit donc être compréhensible, attribué, bien conçu et mémorisable.

Dresser des cartes de menus attirants

Pour promouvoir vos offres, le menu de votre restaurant doit attirer l’attention, créer une appétence et faire baver vos clients. Similaire avec le style de votre établissement, la carte restaurant diffuse également les renseignements utiles, particulièrement sur la combinaison des plats, les tarifs et les propositions. Le Menu restaurant nécessite également d’être plus original puisque c’est une passe vers le monde gustatif du mycologue ou du chef. Pour la plupart c’est fait avec une ardoise, pour les autres c’est conçu tels un vrai livre de poche, un cahier ou encore un magazine.

Fidéliser votre clientèle

Cela commence par la valeur de votre promotion. Certainement, des clients insatisfaits ne se trouveront pas fidélisés, pires encore, ils ne vous conseilleront pas. Inversement, s’ils sont satisfaits de votre travail, ils reviendront sûrement de leur plein gré. Avec ou sans carte de fidélité, une stratégie de fidélité ne sera opérante que si elle octroie de concrets avantages à vos clients. Offrez des cadeaux de temps en temps, proposez des promotions, des tickets-repas gratuits et bien d’autres encore.

Police Graphique, pour mettre en avant l’image de votre établissement

Présent sur le marché depuis 2017, nous vous offrons nos prestations pour améliorer la notoriété de votre établissement. Avec Police Graphique, vous n’avez plus à vous soucier de la gestion de votre projet puisque nous nous occupons de sa réalisation de A à Z. Fort de notre expérience de plusieurs années, nous vous proposons plusieurs prestations : la création de site web, la gestion des réseaux sociaux, l’impression menu, le design graphique, l’impression de carte restaurant, l’impression et graphisme autour de l’habillement des employés d’un restaurant, l’impression de QR code ou NFC, ou encore pour créer un menu, créer un logo ou encore pour imprimer des t-shirt. Alors pour la conception de votre projet, nous resterons toujours joignables par téléphone, par visioconférence, via WhatsApp ou encore par l’intermédiaire du formulaire de contact sur notre site web. Afin de vous donner un aperçu de nos réalisations, vous pouvez également visiter notre profil Instagram. Vous pouvez de ce fait vous inspirer pour la réalisation de votre projet.

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